17 mars 2014

Si vous n'avez pas de budget pour acheter à Trancoso..

Sur la même "Côte de la Découverte" et á la même distance de l'aéroport d'arrivée (Porto Seguro á 37 km), le même océan mais avec chez nous plus de plages désertes et plus de nature, plus de forêt vierge atlantique et plus de vie sauvage (tortues marines, crabes bleus Guaiamu, perroquets, singes sagouins...), plus de pittoresque et d'authenticité et moins de tourisme, moins de constructions et moins de bruit...et surtout DES PRIX BIEN PLUS DOUX !



Le littoral sud de Porto Seguro (Arraial et Trancoso) est en effet déjà beaucoup trop urbanisé et les prix -á qualité égale de localisation, de topographie et de viabilités-
y sont incomparablement plus chers que chez nous (de 1 á 3).

DONC, si vous voulez dépenser beaucoup plus et si vous êtes adepte des immenses parkings, des files de bus de touristes, des harcélements des camelots, des ammoncellements de pousadas, de bars et de restaurants collés les uns aux autres....allez á Arraial et á Trancoso !

MAIS, si vous avez un budget limité et si vous préférez les plages désertes bordées de cocoteraies interminables, les estuaires majestueux au milieu de mangroves intouchées, le spectacle des cueillettes de cacao et de poivre rose sécher au bord des routes, si vous êtes plus amateur du pittoresque des petites villes bahianaises et des villages de pêcheurs de langoustes comme autrefois...alors venez chez nous !


Vue aérienne de notre plage, de ses forêts et cocoteraies.
Le lagon devant la plage.
Nos domaines (24 ha en tout et 400m de front-de-mer) se trouvent á droite en haut de la photo aérienne.



12 mars 2014

Porto Seguro sur l'itinéraire de la première traversée aérienne de l'Atlantique sud !

Le 30 mars 1922, deux pilotes portugais entreprennent la 1ère traversée aérienne de l'Atlantique sud, à bord de l'hydravion "Santa Cruz", 5 ans avant la traversée de l'Atlantique nord par Charles Lindbergh.... qui s'est d'ailleurs largement inspiré des observations transatlantiques des pilotes portugais.

L'itinéraire les a conduits de Lisbonne aux Canaries, Cap-vert, Noronha, Récife, Salvador, Porto Seguro , Vitória et Rio de Janeiro....8'088 km et 60h de vol. Voici les photos de la maquette et de la stéle qui commémorent cet exploit, prés de la "Tour de Bélem", à Lisbonne.





Les 2 photos anciennes sont signées "Pathé" et ont été publiées "aux actualités" de l'époque. Le navigateur de ce vol, Gago COUTINHO (1er plan) également mathématicien et géographe, a été l'inventeur du "Sextant Coutinho", le 1er á utiliser un horizon artificiel pour mesurer la hauteur des étoiles. Il est devenu Amiral de la Marine Portugaise, et est décédé en 1959 á 90 ans. Il est revenu plusieurs fois á Porto Seguro, en hydravion et en voilier.