18 juillet 2009

Brésil: "le moment ou jamais d'y investir " !

Le Brésil: splendeur d'un marché immobilier émergent.
(Immonews. Wordpress, 1er octobre 2007)

Pour être l’un des plus grands pays du monde, avec une population de plus de 180 millions d'habitants, le potentiel économique du Brésil est énorme. Avec une main d’œuvre et des matériaux bon marché en abondance, le Brésil est le portrait type d’un marché immobilier émergent sous-estimé.

E.C. McGrady nous aide à découvrir ce qui fait de ce pays une option si intéressante pour l’investisseur immobilier.

Il n´y a pas si longtemps, le Brésil était vu comme un pays ou il était risqué d’investir. Avec un marché instable, une économie en refroidissement et un gouvernement encore plus instable, le pays était tout simplement considéré comme risqué du point de vue économique. Cependant, au cours de ces dernières années, non seulement le Brésil a vu sa côte vis-á-vis des touristes monter, mais il est aussi devenu un endroit extrêmement attrayant pour l’investissement.

Grâce à l’augmentation des investissements étrangers, une inflation contrôlée, une devise stable et un marché de l’immobilier sous-évalué, les investisseurs se ruent vers ce nouvel eldorado de la pierre.

Le Brésil est souvent considéré comme l’un des pays les plus beaux et des plus mystérieux au monde. A la beauté de son paysage s’ajoute l’hospitalité bien reconnue de ses habitants, un faible coût de la vie et un marché de l’immobilier qui offre un très bon rapport qualité/ prix : « du miel pour les abeilles » !

« Les régions dites juteuses en terme de rentabilité se trouvent pour la plupart au nord-est du pays, – ceci est tout simplement dû au fait qu'elles sont souvent directement desservies par des vols réguliers depuis l'europe » explique Mme McGrady, « les prix de la propriété dans cette région augmentent solidement et la moyenne nationale est de l’ordre de 20% par an. »

Le marché de l’immobilier dans cette zone est sur le haut de la vague, et "maintenant" pourrait être le moment idéal pour y surfer. « Je ne crois pas que le marché ait encore entièrement mûri. Entre Bahia et l’Amazonie, il y a 7.000 kilomètres de plages de sable blanc encore intactes et une abondance de terrains à construire. Le buzz du développement immobilier au Brésil n´en est qu´à ses balbutiements. »

Quelque soit le type d’investissement que vous recherchez, la variété de l’offre présente saura s’adapter à vos exigences. Ceux qui souhaitent la proximité d’un aéroport trouveront leur bonheur prés des villes, pendant que les acheteurs souhaitant sortir des sentiers battus, trouveront leur petit bout-de-paradis loin des centres. Du point de vue investissement pur et dur, sachez que le tourisme dans les régions du nord-est, est porteur et en pleine croissance: donc ceux qui recherchent une rentabilité immédiate à travers la location de leur bien ainsi qu’une valorisation de leur capital à court terme, mettraient dans le mille en y investissant. Pour ceux qui recherchent un investissement à plus long terme ou une résidence secondaire, plusieurs options de villes sont aussi possibles.

Bien que le Brésil ne représente plus les mêmes risques qu´antan, il est recommandé aux investisseurs de toujours prendre les précautions nécessaires à tout acte d’achat. « il est essentiel de faire une étude approfondie sur le bien que vous désirez acquérir. Mais pas plus que vous ne le feriez dans les pays tels que l’Espagne. Sommes toutes, le Brésil est un merveilleux endroit, le marché est en pleine croissance et les investisseurs sont en position de force. C’est le moment ou jamais d'y investir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire