18 juillet 2009

Pourquoi Bahia et Porto Seguro ?

Bien qu'étant originaires de Rio et de São Paulo, nous avons choisi le sud de l'état de Bahia, pour développer nos projets destinés à des européens.

Pourquoi ? Parce que notre région (Porto Seguro), constitue le "nord-est" le plus proche des grandes villes du Brésil (Salvador, Belo Horizonte, Brasilia, Rio et São Paulo) = on y a les avantages du climat et de la nature (air pur, plages paradisiaques, îles de coraux, forêts, une faune omniprésente partout, côté mer et côté terre), des bas prix, de la sécurité, de la qualité de vie en général, tout en étant proches des grands centres où l'on se rend facilement (quelques heures de voiture ou de bus, vols low-cost...etc).

Nous avons écarté tout-de-suite et il y a longtemps maintenant, les régions proches des grandes capitales, (et tout particulièrement Rio), parce qu'elles aménent au minimum des problèmes de nuisances (bruit, qualité de l'air), et d'embouteillages, et au maximum de vrais problèmes d'insécurité ou de drogue (quand on a des enfants). De plus, le coût de la vie est de 30% à 40% plus cher à Rio et à São Paulo, ce qui est un argument rédibitoire pour certains de nos clients qui ont un budget déjà fixé, au départ de France.
Il vaut beaucoup mieux se rendre à Rio -qui continue d'être une ville étonnante- en touriste, aussi souvent qu'on le souhaite, plutôt que d'y habiter!Il y a d'ailleurs de plus en plus de "cariocas" et de "paulistas" qui viennent habiter dans notre région, à cause des avantages que nous citons.

Pour le prix d'un appartement "moyen" à Rio, avec une "petite vue mer", dans un quartier plus ou moins sûr (de 120'000 à 150'000 EU), vous pourrez vous construire chez nous, une maison d'architecte dans un domaine gardienné en front-de-mer, avec services et loisirs.Venez donc nous voir quand vous le souhaitez, même si ça n'est que pour "visiter" notre très belle région, qui est celle où le Brésil a commencé, en 1500.Nous serons heureux de vous accueillir à l'aéroport et de vous montrer nos domaines et les environs = Arraial, Trancoso, Porto Seguro, Santa Cruz Cabralia...etc. Des gens viennent de tout le Brésil, et quelquefois comme nos clients, du monde entier, pour y habiter ou y avoir une résidence secondaire.

Porto Seguro, ville de 100´000 habitants, se situe dans le sud de l'état de Bahia, à 700 km au sud de Salvador et à 1000 km au nord de Rio de Janeiro. Porto Seguro est en train de devenir l'un des grands pôles de développement touristique en Amérique du Sud, tout en conservant une merveilleuse nature et un exotisme très recherché (histoire, musique, danse, arts, culinaire de Bahia, gentillesse et disponibilité des gens....etc.), et possède déjà l'infrastructure nécessaire (aéroport international, routes, hôpitaux, banques, toutes sortes de boutiques et de shopping... etc. ), et un parc hôtelier non-négligeable. Des liaisons aériennes directes et quotidiennes sont assurées avec toutes les grandes villes du Brésil (São Paulo, Rio de Janeiro, Salvador, Brasilia, Belo Horizonte) et Buenos Aires (plusieurs fois par semaine). De plus, un vol direct hebdomadaire VARIG, Lisbonne – Porto Seguro existe depuis juillet 2002, durant l´été. Ce vol met Porto Seguro à 6h30 de l’Europe, via Lisbonne. Avec l´ouverture du nouveau Club Med, il y a des vols directs de France vers Porto Seguro.

Porto Seguro offre toutes les distractions habituellement liées aux vacances : innombrables plages, ballades en mer et en forêt, toutes sortes de sports, parcs d’attractions, musique et boîtes de nuit, boutiques et restaurants typiques, galeries de peinture et d´artisannat, professionnels du tourisme...etc., sans oublier les commodités indispensables au bien-être, à la santé et à la sécurité : commerces variés, réceptifs pour les visiteurs, locations de voitures, de bâteaux ou d´hélicoptéres, postes, banques, cyber-cafés, médecins et dentistes, laboratoires d’analyses, services d’urgence (ambulances et hélicoptères), hôpitaux, excellentes routes, etc.

Porto Seguro est aussi chargée d’histoire, puisque c’est là que le 22 avril 1500, le navigateur portugais Pedro Alvares Cabral, découvrit le Brésil. Les grandes commémorations d’avril 2000, à l’occasion des 500 ans de cette découverte, ont fait (re)découvrir cette merveilleuse région, tant aux Brésiliens, qu’au monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire